Lettre ouverte à un électeur sur quatre de Trilbardou
Les résultats du vote au 1er tour des élections législatives font froid dans le dos.
1 votant sur 4 a cru juste de donner sa voix au représentant du Front National, parti néo- fasciste, raciste et antirépublicain.
Qu'est ce qui peut justifier un tel choix?
Trilbardou est un village paisible où il fait bon vivre. Ici, pas de cités en pleine dégénérescence où règne le "non-droit".
Pas de délinquance au teint basané. Nos "petits délinquants locaux " ont des noms bien français et le teint clair. Pas de famille étrangère qui "pillent" la Sécu et les Allocs.
Nos assistés locaux (chômeurs, RMIstes), eux aussi, sont bien français.
Où sont dans notre vie quotidienne les preuves irréfutables de "l'immigration sauvage"?
Souhaitez-vous, plutôt que d'aller pêcher dans la Marne, y voir flotter les cadavres de ceux que ce parti fasciste aime à y jeter (souvenez-vous du 1 Mai 1996 à Paris)?
Combien sommes-nous dans ce village de fils et de petit-fils d'immigrés : italiens, espagnols, tchèques, polonais, yougoslaves... déracinés de leur pays en quête d'un travail pour nourrir leur famille?
Combien, parmi nous, de fils de paysans poussés vers les villes parisiennes par la crise de l'agriculture au début du siècle.
Avez-vous perdu la mémoire de vos origines pour accuser de tous les maux de la terre ceux qui vous ressemblent comme des frères?
Nos "vieux" se souviennent de Trilbardou sous la botte fasciste. Une plaque que vous côtoyez tous les jours, rue de la Libération, atteste de la liberté durement retrouvée et chèrement payée.
M. Le Pen aime le nazisme, qualifie publiquement de "point de détail" le plus grand Crime contre l'Humanité perpétué au nom de "l'inégalité des races"
Rêvez-vous d'un Vichy sur Marne? D'un village "purifié" comme à Oradour Sur Glane après le 10 juin 44? D'une Kommandantur, à côté de la place du village où vous jouerez aux boules, paisiblement, alors qu'on y torturera tous ceux qui ne pensent pas comme le FN ou ceux qui appartiennent à des sous-races?

Vos rêves sont nos cauchemars.

Des démocrates.


Des réactions?

RETOUR